• Info et Documents

Les gadgets intelligents peuvent influencer la prime de votre assurance auto !

Plus votre voiture est intelligente et sécurisante, plus votre réduction pour votre assurance auto peut être importante. Cette tendance est observée chez les grands assureurs auto.

Les compagnies adaptent leur offre en fonction des innovations technologiques dans le secteur automobile. La plupart des véhicules sont aujourd’hui équipés avec des systèmes d’aide à la conduite. Auparavant, vous aviez uniquement le système de freinage ABS. Aujourd’hui, il existe une large gamme de systèmes comme par exemple, l’aide au stationnement, détecteur d’angle mort, système de maintien sur la voie, détecteur de fatigue, freinage automatique d’urgence, système d’appeldes services d’aide d’urgence. Certaines compagnies vous proposent des réductions de prime si votre véhicule est équipé de ces gadgets. Donc, si lors de l’achat d’une voiture, vous hésitez à ajouter un de ces systèmes d’aide à la conduite, sachez que vous pouvez récupérer le coût en quelques années grâce aux réductions de prime d’assurance.

Ces systèmes d’aide à la conduite ont un impact clair sur le nombre d’accidents avec dommages corporels graves. Ainsi, un régulateur de vitesse adaptatif réduirait de 11% le nombre d’accidents avec dommages corporels graves. Idem pour les systèmes de freinage d’urgence automatique et d’appel automatique des services d’aide d’urgence. Le système d’aide du maintien sur la voie permet de réduire de 6% les accidents et le détecteur d’angle mort d’environ 4%. Ce sont des évolutions très positives au niveau de la sécurité. Autrement dit, plus intelligente sera votre voiture, plus vous serez en sécurité sur la route.

Emprunter pour une voiture est bon marché.

Le salon de l’auto est aussi le moment où les banques adaptent leurs tarifs pour un prêt auto. Ici aussi, la concurrence est très forte. Cela vaut toujours la peine de comparer les conditions des prêts auto lors de l’achat d’un nouveau véhicule.

La voiture essence à nouveau populaire

Nous observons aussi que la voiture essence est clairement à nouveau populaire. Il y a deux ans, les véhicules diesel  représentaient 60% des nouvelles immatriculations contre 52 % l’année passée et cette tendance devrait se poursuivre, pensons-nous. Le plan du gouvernement fédéral de faire baisser les accises pour les voitures à essence et de les augmenter pour les véhicules diesel, y est sans doute pour quelque chose.

Assurances Gilson sprl

Courtier en assurances
Avenue de la Porallée, 55, 4920 Remouchamps
Tél: 04/371.53.00email: assurances@bureaugilson.be
FSMA n° 102578A 
n° d'ent. 8917.968.818

Bureau Gilson Carpentier sprl

Agence Bancaire Crelan
Avenue de la Porallée, 55, 4920 Remouchamps
Tél 04/384.42.67 email: remouchamps@crelan.be 
FSMA n°  45619AcB
n° d'ent. 0467.175.853