À quoi devez-vous faire attention lorsque vous souscrivez une assurance ?

Un article de AG Insurance.


Pourriez-vous encore imaginer une vie sans les moyens de communication digitale ? Vous pouvez désormais tout faire en ligne, même gérer vos assurances. C'est un jeu d'enfant... mais savez-vous ce que vous avez effectivement souscrit et ce que vous devez faire en cas de dommage ?

 

Aujourd’hui, nous avons le réflexe de tout comparer en ligne avant d'effectuer nos achats... sur internet. Vous trouvez tout en ligne, même une assurance auto ou habitation.

Mais connaissez-vous toujours la personne qui se trouve de l'autre côté de l'écran ? Ce n'est probablement pas nécessaire pour un billet de train. Par contre, c’est différent pour vos assurances. En effet, vous souhaitez vous protéger contre les risques de la vie. Et cela rend les choses bien plus personnelles.

On ne choisit pas une assurance en un clin d’œil sur internet. Le contact humain reste primordial pour obtenir des conseils judicieux et indépendants.

Un guide dans vos recherches

Vous cherchez une assurance appropriée ? Une bonne préparation ne fait jamais de mal. Je peux d'ores et déjà vous aider à vous y retrouver grâce aux conseils suivants.

  • Évaluez bien ce qui est important et nécessaire pour vous et votre famille. Vous venez de casser votre tirelire pour une toute nouvelle voiture ? Ou vous avez acheté un véhicule d'occasion ? Dans le premier cas, une assurance full omnium est presque indispensable. Dans le second cas, par contre, une petite omnium pourrait suffire.
  • Vérifiez quelles assurances vous avez déjà. Rien ne sert de souscrire deux fois la même assurance. Imaginons que vous et votre partenaire décidiez de cohabiter légalement. Vous aviez chacun une assurance familiale. Vous êtes désormais doublement assurés... mais ça ne signifie pas pour autant que vous serez indemnisés deux fois.
  • Ne comparez pas des pommes et des poires. Quels sont les risques couverts par l'assurance qui vous intéresse et quelles sont les exclusions ? Plus la prime est basse, plus la couverture sera limitée. En d’autres termes, laissez-vous guider avant tout par ce dont vous avez besoin et pas seulement par le prix. Vérifiez également avec soin quelles sont les conditions en cas de sinistre. Y a-t-il une franchise ? Si oui, de quel montant ?
  • Tenez compte de la qualité et du service. Par exemple, votre assurance auto prévoit-elle un véhicule de remplacement gratuit en cas de sinistre ? Et pour combien de temps ? L'assistance est-elle comprise ? Comment devez-vous déclarer un sinistre ? Pouvez-vous obtenir une aide pendant la déclaration ?
  • Enfin, examinez régulièrement vos assurances. Plus particulièrement si votre situation a changé : mariage, naissance, déménagement, construction d'une maison, etc.

Vous vous sentez un peu perdu ? Vous ne voulez pas vous casser la tête en pensant aux assurances ? Je vous comprends, cette matière est assez complexe. C'est pourquoi, je suis là pour vous aider.

Même s’il n’est pas toujours nécessaire de se voir en face à face et seulement pendant les heures de bureau. Les courtiers évoluent aussi avec leur temps.

Votre courtier est aussi en ligne

La plupart des courtiers ont un site internet proposant des explications fiables sur leur offre, des outils qui permettent de faire une simulation de prix et de demander un devis en ligne. Une fois que vous avez souscrit une assurance, il est souvent possible de gérer vos contrats via un espace client et de payer via e-billing.

En cas d’urgence, votre courtier reste toujours à vos côtés. En général, vous pouvez déclarer le dommage et en transmettre les photos via une application. Même en cas de dégâts des eaux ou de tempête, une expertise sur place n'est pas toujours nécessaire. Dans de nombreux cas, votre courtier peut vous aider rapidement et efficacement grâce à une application vidéo.

Heureusement, tout ne doit pas forcément se faire en ligne. Un courtier reste une personne en chair et en os : vous pouvez également le rencontrer ou l'appeler si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide.

Présent à tout moment

Qu'il s'agisse de protéger votre maison et vos autres biens, ou de préparer votre pension, vous avez droit à des conseils d'expert. C'est pourquoi, je propose une approche personnelle pour chaque client. En effet, chacun a tout intérêt à collaborer avec un conseiller qui connaît et comprend sa situation.

Besoin de conseils ? Contactez-moi pour un rendez-vous - en ligne ou dans mon bureau - et nous discuterons de vos besoins précis. Vous pouvez d'ores et déjà compter sur moi.

  • Créé le .
  • Dernière mise à jour le .

Bureau Gilson.Be srl

Agence Bancaire Crelan
Intermédiaire de crédit en tant qu'agent lié Crelan.
Avenue de la Porallée, 55, 4920 Remouchamps
Tél 04/384.42.67
email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
FSMA n°  45619AcB
n° d'ent. 0467.175.853

 

Copyright © 2015  srl Bureau Gilson.Be I n° d'ent. 0467.175.853 I FSMA : 45619AcB I srl Assurances Gilson I n° d'ent.0891.796.818 I FSMA : 102578A  - Webconcept by Nextmove

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.   Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus     J'ai compris

Nous utilisons des cookies pour fournir ces informations et services. Un cookie est un petit fichier qui est simplement stocké par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur. Cela permet, entre autres, d'analyser le comportement des utilisateurs de ce site Internet de manière anonyme. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il vous avertisse lorsqu'un cookie est en cours de création ou pour empêcher sa création automatique. Vous pouvez refuser l'utilisation de cookies par ce site Web, mais cela peut limiter sa fonctionnalité et sa facilité d’utilisation.